Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the spirit of america
29 novembre 2007

Novembre (en retard)

Je vais vous demander de retarder vos montres et vos calendriers et de remonter le temps du moins en esprit et de prétendre pour la durée de l'article que nous sommes debut novembre date à laquelle cet article aurait du etre poster. Ca y est, il fait mois de Novembre sur Massachussetts aussi, ha ce joli mois de novembre qui semble revenir trop souvent, et qui entraine à chaques fois dans son sillage un tas de désagréments. Il recommence à faire froid, les arbres quittent leurs apparas d'automne pour laisser place à leurs sombres squellettes, il est venu le temps de casser la tirelire à l'approche des fetes de Noel et un vent de déprime semble souffler sur nos pays au climat continental. Mais les Americains, au lieu de s'enfermer dans un cercle vicieux de deprime qui ne leur ressemblerait pas (PROUD TO BE AN AMERICAN, toute déprime interdite sur la terre bénie, les sourire Colgate, tout ca), ils ont un truc pas trop mal qui s'appelle Thanksgiving. Déjà tu te goinffres et ca c'est testé et approuvé par moi, c'est bon pour le moral! Et puis en plus, plutot que deprécier la politique du gouvernement, se rebeller, s'interroger sur l'avenir peu brillant qui nous attend comme nous autres les ingrats de frenchies, et bien ici on remercie pour ce que l'on a. (Land of the Turkey?? trop pas!! Land of the lamb* plutot!! *Terre des moutons;-)). Un jour dans l'année ceci dit, je dois dire que ca fait du bien, mais certainement pas plus! Raler, c'est...c'est mon mode d'expression, c'est ce que je fais de mieux sur cette terre, c'est...moi! Et en France, c'est notre sport national quotidien, notre religion contemporaine, ce qui nous unis tous. Je m'en étais jamais vraiment rendue compte avant de regarder notre cher pays à travers le grand étang Atlantique, mais à présent j'en tire tout mon patriotisme. J'aime bien les grands mots, les belles valeurs, je me demande si Sarko me ferait une place au lit entre Rachida et lui pour que j'écrive ses discours.... Au cazou si quelqu'un a l'adresse de l'Elysée, Pifou a dit qu'il y avait une belle salle de bain, c'est ptet mieux que de partager un studio a trois a Avoriaz. IMG_2623
Publicité
Publicité
Commentaires
R
au fait, c'est pas encore officiel entre Rachida et Nico...alors attention à la censure ma belle!et n'oublie pas la recette de la sauce aux cranberrys, parce que à Noël c'est toi qui cuisine!
the spirit of america
Publicité
Publicité