Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the spirit of america
5 décembre 2007

Faits pas palpitants du tout (pour changer un peu de registre quoi! sinon vous allez finir par en avoir marre de l'action!)

Hier, j’ai retrouvé Nelly-bee ma BFF les deux pattes arrière sur ma chaise de bureau et les deux avant sur le clavier de mon ordinateur….s’initiait-elle aux joies d’MSN, ou à la langue de Molière ? Non… en fait, elle essayait juste d’attraper un paquet de cookies que j’avais eu la bonne idée de mettre hors de sa portée sur une étagère. Pour arriver sur la chaise, elle avait déjà du franchir la porte que j’avais fermé, en se contorsionnant à travers un carreau de 20/30cm…Elle déborde vraiment d’imagination pour voler de la nourriture, et je n’ose pas imaginer sa frustration quand je l’ai attrapée et punie… Mais je la comprend trop bien et je ferais la meme chose si je devais me nourrir uniquement d’une gamelle de croquettes seches par jour !! Et maintenant mon bel ordi’ est baptisé, j’ai les marques de ses griffes incrusté dans le plastique ! L’autre jour, j’attendais le bus a l’abris sous l’avancée du toit de la post-office, à l’intérieur, deux personnes semblaient très concentrés à coller des timbres sur des petites enveloppes de carte de vœux, toutes écrite de la meme ecriture réguliere et penchée. En regardant bien, j’ai vu qu’il y avait trois sacs de ces petites enveloppes, toutes ecrites et rangées avec le meme soin, toutes identiques, a part leur destination, il devait y en avoir plus de 200. L’écriture semblait etre celle d’une tres vieille personne, au stylo plume et à l’encre noire du genre de celle que pourrait avoir le Pr. Dumbledore, une écriture magnifique et anachronique. Peut-etre etais-ce le Dumbledore d’Harvard qui fesait envoyer ses voeux, je dechiffrais tant bien que mal les destinations au travers du carreau, et la seule que je lu, etait destinée à quelqu’un dans le 16eme arrondissement de Paris. Il n’est pas rare ici de croiser des gens estropiés, des gens à qui il manque un membre et qui n’ont aucunes prothèses, conséquence du service de santé. On ne peut que penser à la guerre quand on voit de telles blessures et il arrive que les personnes portent encore les symboles de ce passé militaire en arborant des casquettes de la U.S army ou de petits drapeaux. J’allais prendre le métro quand une femme sans age arrive, clopin clopant sur ses bequilles, une jambe en moins, trainant derriere elle des sacs poubelle, mon premier reflexe est de detourner les yeux, voir sa jupe, et une unique jambe me met des frissons, personne n’a vraiment envie de regarder et de toute maniere, le metro arrive. On se précipite tous à l’interieur comme d’hab' et la femme, trop encombrée par son fardeau galère sous nos yeux pour atteindre la rame. L’alarme retenti, c’est trop tard, on va partir sans elle. Soudain l’homme qui fesait de la guitare dans la station bondit sur ses pied, gueule au chauffeur d’arreter, on stoppe la rame, reouvre les portes, il porte les sacs dans la rame, elle le suit et nous repartons, silencieux et un peu honteux.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo Lili pour tes petites vignettes de la vie quotidienne; c'est beaucoup mieux que le coup du dentifrice!
the spirit of america
Publicité
Publicité